lundi 4 avril 2016

Tafraout, la ville des légendes


tafraout2


Comme celle, pour le moins étonnante, qui affirme que Napoléon est passé par là. La preuve en est qu'il y a oublié son chapeau symbolisé par un rocher sculpté en chapeau, par l'érosion, vous emportera jusqu'au bout de l'imaginaire à moins d'y perdre votre souffle!
Implantée au cœur des montagnes de granit rose, Tafraout offre à son visiteur un site pittoresque d'une rare beauté, étrange et grandiose au coucher du soleil, quand le ciel s'embrase et rougeoie longtemps avant de se teinter de mauve et fuir dans la nuit. Un émerveillement à couper le souffle.
Tafraout est une ville du sud du maroc
 
Tafraout est une ville du sud du Maroc, dans une petite région appelée Atlas. C'est une région de montagnes, mais très riche, qui vit du tourisme, de l'agriculture et reçoit des fonds des immigrés qui travaillent à l'extérieur. Il y a beaucoup de choses à faire à Tafraout, mais la haute saison se situe entre Octobre et Mars, lorsque la température descend un peu et que les gens viennent faire de la randonnée dans les villages environnants. La vie est pas cher en ville, environ 5 euros pour se loger, manger pour 2 ou 3 euros ... Il y a une demi-douzaine d'hôtels. Il y a un marché permanent, mais le dimanche il y a le plus grand marché, avec les populations des villages voisins. Un couple d'agences de voyages en Tafraout peut vous obtenir un guide pour les randonnées et excursions.
Tafraout est un village du sud du Maroc, situé dans une jolie région appelée petit Atlas. C'est une région de montagnes qui vit essentiellement du tourisme et de l'agriculture. Il y a beaucoup de choses à faire à Tafraout, mais pour faire des balades et des randonnées, la meilleure période est la haute saison (entre octobre et mars), les températures sont alors plus douces. La vie est très peu chère là-bas, vous pouvez vous loger pour 5 euros la nuit, et déjeuner ou dîner pour 2 ou 3 euros. C'est un très joli village, que je vous conseille de découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire